Sid Meier's Civilization IV: War of Two Cities

Sid Meier's Civilization IV: War of Two Cities 1.0.5

Civilization 4 à la conquête des PPC

Sid Meier's Civilization IV a rencontré un franc succès sur PC. Le voici en version Windows Mobile dans War of Two Cities, innovant et rafraichissant. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à prendre en main
  • Graphismes réussis
  • Scénario prenant

Les moins

  • Rien à voir avec le Civilization IV sur PC

Très bon
8

Sid Meier's Civilization IV a rencontré un franc succès sur PC. Le voici en version Windows Mobile dans War of Two Cities, innovant et rafraichissant.

Sid Meier's Civilization IV: War of Two Cities n'est plus vraiment ce jeu de conquête où vous survolez une large carte en étudiant la meilleure façon de développer votre cité et envahir vos voisins. Cette version mobile présente une vue de jeu de plate-forme où chaque camp est à l'extrémité de l'écran.

Un seul but: envahir la cité ennemie pour la détruire. Pour cela, vous disposez d'une catapulte que vous actionnez depuis votre château. Une jauge se remplit progressivement. Quand elle est pleine, vous pouvez tirer. Il en va de même pour former et envoyer des soldats, des archers et des cavaliers à l'attaque.

Entre les deux adversaires, se trouvent des mines d'or, des fermes et une frontière matérialisée par un drapeau. Envoyez des hommes au front pour repousser les limites de cette frontière.

En repoussant le drapeau, vous faites basculer fermes et mines dans votre camp et la jauge qui permet d'attaquer se remplit plus vite. Un avantage non négligeable que votre ennemi n'est pas prêt à abandonner de sitôt.

A chaque victoire, de nouvelles technologies améliorant votre force de frappe sont remportées. La maçonnerie peut par exemple renforcer les remparts de votre cité.

Avec ses graphismes sympathiques et son scénario simplifié, Sid Meier's Civilization IV est un jeu plutôt prenant qui garde le sens du détail. Chacune des 4 armées à disposition (Rome, Japon, Russie, USA) possède ses caractéristiques propres et des statistiques sur les batailles sont disponibles dans le menu.

Bien qu'édulcoré, Sid Meiers Civilization IV: War of Two Cities est assez divertissant pour nous coller à l'écran un bon moment. Le jeu perd en réflexion et en stratégie mais gagne en simplicité.

Sid Meier's Civilization IV: War of Two Cities

Télécharger

Sid Meier's Civilization IV: War of Two Cities 1.0.5